Conakry sous l’eau

Étiquettes
28 juillet 2015

Conakry sous l’eau

Miniere sur la route le prince

Conakry, la capitale de la Guinée est sous la pluie depuis le vendredi. Il pleut sans cesse nuit et jour.

Il est 7h du matin ce lundi,  comme d’habitudes, le nomade sort pour se rendre au boulot. Parapluie à la main, je trouve difficilement un taxi, direction le centre ville de kaloum(le centre administratif de la Guinée). En route, je découvre les dégâts causés par la  pluie: caniveaux bouchés, routes et maisons inondées. Bref la Guinée mérite vraiment le nom de RIVIÈRES DU SUD.
Ne pouvant distinguer la limite de la route , certains taxi se retrouvent carrément dans les caniveaux comme le montre cette image prise Lundi à la minière dans la commune de Dixinn.

En plus de ces dégâts matériels, on déplore au moins 5 morts. Certains cadavres ont été retrouvés en bordure de mer, d’autres dans des caniveaux.

Dabondi en face de la station Total
Dabondi en face de la station Total

Sur la toile, les activistes s’enflamment.

 Sur Facebook, chacun décrit la situation autant qu’il peut, photos à l’appui. Certains internautes vont jusqu’à demander la mise en place d’un état d’urgence afin de venir en aide aux populations, d’autres accusent le  gouvernement de laxisme.

Un autre d’ironiser: En cas de sécheresse, nous faisons des prières pour avoir la  pluie, alors c’est le moment donc de faire des prières afin d’arrêter la pluie.

Selon la météo, les pluies devraient continuer jusqu’au Jeudi.

Partagez

Commentaires