Je suis un nomade

20 septembre 2013

Je suis un nomade

Quand je créais le blog sierrafrench.mondoblog.org en 2012, j’avais oublié de tenir compte d’un point crucial. L’avais-je vraiment oublié ? Pas vraiment. En fait je ne m’étais pas encore rendu compte, je ne savais pas exactement qui j’étais. Cela vous paraît stupide de ma part ou peut-être fou mais rassurez-vous ! Je ne suis ni stupide ni fou, mais je ne savais pas exactement qui j’étais. C’est vrai que je savais que je m’appelle Ismaila H. Barry, né en terre africaine de Guinée vers la fin 85, volontiers sans demander les parents j’allai m’inscrire à l’école coranique à l’âge de 5 ans. Puis à l’âge de 6 ans, je fus inscrit à l’école des « écritures bizarres », (au Fouta Djallon, on appelait l’écriture française ainsi, car ça s’écrit de la gauche vers la droite contrairement à l’arabe) ; tout cela je le savais, mais j’ignorais une chose capitale : JE SUIS UN NOMADE.
Nomade, oui ! Voyageur par nature, car je suis un Peuhl.
Quand je créais ce blog j’étais donc à Freetown  (Sierra Leone), je voulais partager avec vous cette merveilleuse aventure, vous faire visiter ce très beau pays. Mais deux mois après je quittai Freetown pour Conakry (Guinée). Vu que j’avais donné à mon blog l’étiquette Sierra Leone, je me retrouvai devant une situation difficile. Je ne pouvais plus continuer à vous parler de ce pays ; voilà pourquoi je décide de changer de nom de blog et de l’appeler désormais : LE NOMADE
Ceci me permet de vous parler de chaque pays que Dieu me donnera la chance de visiter, chaque ville, chaque continent. Nous serons ensemble partout où j’irai et Dieu seul sait où et où je me rendrai, car je suis un Nomade et vous risquez de le devenir vous aussi.
Vous vous demandez sûrement si je suis toujours à Conakry ? Eh bien, je vous le dirai bientôt !

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Mylène
Répondre

Je découvre ton blog, je reviendrai le consulter de temps en temps, avec l'espoir de savoir très bientôt si le lieu mystérieux est Conakry ou un autre... Bonne continuation !

bolaaro
Répondre

merci à bientot

Josiane Kouagheu
Répondre

Nomade, oui ! Voyageur par nature car je suis un PEULH.Je veux bien découvrir ton blog comme le dit si bien Mylène et surtout. Découvrir ces aventures de ta vie de nomade!Ce sera une découverte au gré de tes pas, dans ces pays que tu fouleras! J'attends!