Welcome to Freetown

11 novembre 2012

Welcome to Freetown

La région a été reconnue  par les portugais au XVe siècle qui la nommèrent  SIERRA LEONE, un jour d’orage où le grondement du tonnerre ressemblait au rugissement d’un lion dans la montagne ;elle devint bientôt un centre de la traite des esclaves. Elle fut achetée en 1787  par une société britannique esclavagiste, qui en fit une terre d’accueil pour les anciens esclaves revenus d’Amérique, d’où le nom de la capitale FREETOWN. Les descendants de ces anciens esclaves représentent aujourd’hui plus de 2% de la population. La Sierra Leone devint une colonie britannique en 1808 et devint indépendante en 1961.

Limitée au nord et au  nord-est par la Guinée, au sud par le Liberia et à l’Ouest par  l’océan atlantique, La Sierra Leone a une superficie qui varie entre 71620 km2 et 73326 km2 (selon les documents) et une population actuelle d’environ 6 millions d’habitants.

Je vous propose donc  chers lecteurs, de découvrir la capitale de ce très joli pays au climat tropical avec ses superbes plages qui font la fierté ici.

En espérant que l’aventure vous plaira, je vous souhaite bon séjour sur ce blog qui se veut être la vitrine de FREETOWN sur le monde francophone.

A bientôt…………………..

Étiquettes
Partagez

Commentaires